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ARTICLE 1 - OBJET

 

Les présentes Conditions Générales de Vente ont pour objet de définir les termes et conditions auxquels SARL GALOP’HORSE propose et vend ses Produits à ses clients.

Ces conditions générales de vente prévaudront sur toutes autres conditions figurant dans tout autre document, sauf dérogation préalable, expresse et écrite.

 

ARTICLE 2 - ACCEPTATION DES CONDITIONS

 

Le client reconnaît avoir pris connaissance, au moment de la passation de Commande, des présentes conditions générales de vente et déclare expressément les accepter sans réserve.

Les présentes conditions générales de vente régissent les relations contractuelles entre SARL GALOP’HORSE et son client, les deux parties les acceptant sans réserve.

 

ARTICLE 3 - PRODUITS

 

Les photographies illustrant les Produits, n'entrent pas dans le champ contractuel. Si des erreurs s'y sont introduites, en aucun cas, la responsabilité de la SARL GALOP’HORSE ne pourra être engagée. La majorité des produits proposés par la SARL GALOP’HORSE à ses clients est immédiatement disponible.

Cependant, tous les produits commercialisés par SARL GALOP’HORSE peuvent ou ne peuvent pas forcément faire l’objet de vente en ligne.

 

ARTICLE 4 - COMMANDE

 

Les systèmes d'enregistrement automatique sont considérés comme valant preuve de la nature, du contenu et de la date de la Commande.

 

SARL GALOP’HORSE confirmera au client l'acceptation de sa Commande par l'envoi d'un message de confirmation à l'adresse mail que ce dernier aura communiqué. La vente ne sera conclue qu'à compter de l'envoi de la dite confirmation de commande.

 

SARL GALOP’HORSE se réserve le droit de refuser ou d'annuler toute Commande d'un client notamment en cas d'insolvabilité du dit client ou dans l'hypothèse d'un défaut de paiement de la Commande concernée ou d'une livraison antérieure ou d'un litige relatif au paiement d'une commande antérieure.

 

Les mentions indiquées par le client, lors de la saisie des informations inhérentes à sa Commande engagent celui-ci. SARL GALOP’HORSE ne saurait être tenu responsable des erreurs commises par le client dans le libellé des coordonnées du destinataire de la Commande (adresse de livraison, adresse de facturation notamment) et des retards de livraison ou de l'impossibilité de livrer les Produits commandés que ces erreurs pourraient engendrer.

ARTICLE 5 - LIVRAISON

 

Après confirmation de la Commande et sous réserve de parfait paiement du prix des produits commandés, SARL GALOP’HORSE s'engage à expédier à son client, sous sa responsabilité, les produits commandés à l'adresse de livraison dans un sauf exception(précisée à réception de la commande), délai conforme à celui annoncé sur le site lors de la commande.

 

Tous les Produits stipulés dans les Commandes passées à SARL GALOP’HORSE sont destinés à l'usage personnel des clients ou des destinataires dont le nom est mentionné à l'adresse de livraison.

 

Le cas échéant, le client s'engage à régler à réception, toutes les taxes, droits, impôts et autres charges présents et à venir dus au titre de la livraison desdits produits eux-mêmes; la responsabilité solidaire de SARL GALOP’HORSE ne pouvant à aucun moment être engagée à ce titre.

 

Les clients ou les destinataires des Produits s'interdisent toute revente partielle ou totale des Produits.

 

La livraison à destination de la France sera effectuée par colissimo ou transporteur selon notre convenance*. (* livraison en France métropolitaine hors DOM-TOM uniquement).

 

Nos tarifs de livraison sont indiqués lors de la procédure de paiement. Le choix du mode de livraison est choisi par le client parmi les modes de livraison proposés par le site de la SARL GALOP’HORSE.

 

En cas d'éventuelles taxes locales (TVA locale, douanière ou d'importation) facturées à l'arrivée du colis à destination resteront à la charge du destinataire.

 

Les retards éventuels de livraison imputables au transporteur ou à SARL GALOP’HORSE ne donnent pas le droit au client de réclamer des dommages et intérêts.

 

Les Produits commandés sont transportés aux risques et périls du destinataire. A réception des Produits commandés, le client ou le destinataire devra vérifier le bon fonctionnement du bien livré, et prendra connaissance de ses conditions d'emploi figurant sur la notice d'utilisation qui lui est fournie.

 

Dans l'hypothèse où l'un ou plusieurs des Produits commandés seraient manquants ou détériorés, le client ou le destinataire doit faire d'éventuelles réserves auprès de la SARL GALOP’HORSE. A la réception des marchandises, l'acheteur doit immédiatement vérifier leur état et leur conformité par rapport à la commande devant le transporteur. Le cas échéant, une réserve, au moment de la livraison.

 

En cas de défauts apparents, le client bénéficie du droit de retour à la charge de la SARL GALOP’HORSE.

 

Sont considérés comme cas de force majeure déchargeant SARL GALOP’HORSE de son obligation de livrer, la guerre, l'émeute, l'incendie, les grèves, les accidents et l'impossibilité d'être approvisionnés.

 

Pour des raisons de disponibilité des Produits commandés, une Commande pourra faire l'objet de plusieurs livraisons successives au client.

 

Dans l'hypothèse où le client souhaiterait que les Produits commandés soient livrés à deux adresses distinctes, il conviendra que ce dernier passe 2 Commandes distinctes.

 

ARTICLE 6 - RETRACTATION

 

Le client dispose d'un délai de 7 jours jours à compter de la réception des Produits commandés pour les retourner à SARL GALOP’HORSE. Le client bénéficiera ainsi d'un avoir du montant prix d'achat de l'article retourné. Dans cette hypothèse, le client devra renvoyer le ou les Produit(s) neuf(s) dans leurs emballages d'origine, intacts, accompagnés de tous les accessoires éventuels, notices d'utilisation et documentations à l'adresse suivante :

 

SARL GALOP HORSE

40 RN 20

36200 CELON

FRANCE

 

 

En cas d'exercice du droit de rétractation, la SARL GALOP’HORSE s'engage à reprendre les articles contre Avoir, sans frais, à l'exception des frais de port.

Si l'article commandé et reçu est défectueux ou non conforme au descriptif produit, la SARL GALOP HORE s'engage à rembourser le client dans son intégralité. Pour ce faire, l'article défectueux doit être retourné à la SARL GALOP HORSE dans son emballage d'origine dans un délai de 7 jours ouvrés à partir de la réception du produit chez le client.

 

Le remboursement est dû dans un délai maximum de 60 jours.

 

En cas d'échange, les frais de port seront à la charge du client qui joindra dans le colis de retour, un chèque du montant de ces frais.

 

Lors d'un remboursement de commande ayant bénéficié des frais d'envoi gratuits, le port sera alors facturé. Ces frais correspondent aux frais de port engendrés lors de notre envoi et s'appliqueront également en cas de remboursement partiel dès lors que le montant des articles conservés n'atteint pas le seuil de la livraison engendrant la gratuité.

Tous les articles faisant l'objet d'une offre promotionnelle ne seront ni repris ni échangés.

ARTICLE 7 - PRIX

 

Le prix est exprimé en euro.

 

Le prix indiqué sur les Fiches produit ne comprend pas les frais inhérents aux taxes et transport.

 

Le prix indiqué dans la confirmation de Commande est le prix définitif exprimé toutes taxes comprises et incluant la TVA. Ce prix comprend le prix des Produits, les frais de manutention, d'emballage et de conservation des Produits, les frais de transport et de mise en service.

 

 

ARTICLE 8 - PAIEMENT

 

Le prix facturé au client est le prix indiqué sur la confirmation de Commande adressée par SARL GALOP’HORSE.

 

Le prix des Produits est payable au comptant par un des moyens de paiement proposé sur le site le jour de la commande effective.

 

La Commande validée par le client et payée par carte bancaire ne sera considérée comme effective que lorsque le centre de paiement bancaire sécurisé aura donné son accord sur la transaction.

 

En cas de refus du centre de paiement bancaire sécurisé, la Commande sera automatiquement annulée et le client prévenu par courrier électronique.

 

La survenance d'un impayé au motif d'une utilisation frauduleuse d'une carte bancaire pourra entraîner l'inscription des coordonnées en rapport avec votre commande associée à cet impayé au sein d'un fichier incident de paiement mis en oeuvre par notre banque. Une déclaration irrégulière ou une anomalie pourra également faire l'objet d'un traitement spécifique.

 

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 vous disposez, à tout moment, d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition à l'ensemble de vos données personnelles en écrivant, par courrier et en justifiant de votre identité, à FIA-NET - Service Informatique et Libertés, 22 rue Drouot, 75009 PARIS.

 

ARTICLE 9 - LOI APPLICABLE

 

Les présentes conditions générales de vente sont soumises au droit français.

 

ARTICLE 10 - RESPONSABILITE

 

SARL GALOP’HORSE ne peut être tenu pour responsable des dommages de toute nature, tant matériels qu'immatériels ou corporels, qui pourraient résulter d'un mauvais fonctionnement ou de la mauvaise utilisation des Produits commercialisés. Il en est de même pour les éventuelles modifications des Produits résultant des fabricants.

 

La responsabilité de SARL GALOP’HORSE sera, en tout état de cause, limitée au montant de la commande et ne saurait être mise en cause pour de simples erreurs ou omissions qui auraient pu subsister malgré toutes les précautions prises dans la présentation des produits En cas de difficultés dans l'application du présent contrat, le client et SARL GALOP’HORSE se réservent la possibilité, avant toute action en justice, de rechercher une solution amiable.

 

A défaut, le Tribunal de Commerce de Thonon est seul compétent, quels que soient le lieu de livraison et le mode de paiement accepté.

 

 

 

ARTICLE 11 - GARANTIE

 

Dans tous les cas SARL GALOP’HORSE ne pourra être tenu pour responsable du non-respect des dispositions réglementaires et législatives en vigueur dans le pays de réception. La responsabilité de SARL GALOP’HORSE est systématiquement limitée à la valeur du Produit mis en cause déterminée à la date de sa vente et ce sans possibilité de recours envers la marque ou la société productrice du produit.

 

En toute hypothèse, le client bénéficie de la garantie légale d'éviction et des vices cachés prévue aux articles 1625 et suivants du Code Civil.

 

Le client pourra contacter le service clients par téléphone +336 40 73 51 29 ou par mail à l'adresse galophorse36@gmail.com.

 

Réponse : 48 heures.

 

ARTICLES 12 - INFORMATIONS LEGALES

 

Le renseignement des informations nominatives collectées aux fins de la vente à distance est obligatoire, ces informations étant indispensables pour le traitement et l'acheminement des commandes, l'établissement des factures et des contrats de garantie. Le défaut de renseignement entraîne la non-validation de la Commande.

 

Conformément à la loi " Informatique et Libertés ", le traitement des informations nominatives relatives aux clients a fait l'objet d'une déclaration auprès de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL).

 

Le client dispose (article 34 de la loi du 6 janvier 1978) d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent, qu'il peut exercer auprès de Store Factory. De plus, SARL GALOP’HORSE s'engage à ne pas communiquer, gratuitement ou avec contrepartie, les coordonnées de ses clients à un tiers.

 

Conditions particulières

 

Selon l'article L121-20-2 du code de la Consommation: le droit de rétractation ou de retour ne peut être exercé, sauf si les parties en sont convenues autrement, pour les articles conçus spécialement, confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés. Cela concerne tout article faisant l'objet d'une commande spéciale ou/et de fabrication selon des mesures spécifiques indiquées par le client.

En cas d'indisponibilité du produit commandé, la SARL GALOP’HORSE pourra proposer un produit de remplacement qui pourra être accepté ou refusé.

 

 

PREAMBULE

 

Les présentes « Conditions Générales de Vente » s'appliquent aux opérations juridiques portant sur les produits commercialisés auprès de ses clients par SARL GALOP’HORSE au sein du site internet marchand.

 

DEFINITIONS :

 

Les mots ou expressions ci-après auront dans le cadre des présentes la signification suivante :

  • Boutique Internet : désigne le site Internet de SARL GALOP’HORSE sur lequel les Produits sont présentés et vendus aux clients.

  • Commande : désigne le contrat de vente conclu entre SARL GALOP’HORSE et le client de la boutique Internet de SARL GALOP’HORSE.

  • Fiche produit : désigne les informations classées concernant un produit fournies par SARL GALOP’HORSE lors de la mise en vente du dit produit dans sa boutique internet.

  • Produits : désigne l'ensemble des biens et services mis en vente par SARL GALOP’HORSE dans sa boutique internet.

  • Transaction : désigne l'ensemble des opérations, traitements sécurisés, autorisations et accords inhérents au paiement du prix des Produits commandés par carte bancaire.